Tout commence par un appel téléphonique il y a deux mois :

" Pascal je suis en France, mi juin et je voudrai que tu m'organises une petite visite en Anjou, pour me faire découvrir les Savennières, dont j'ai découvert l'apellation il y a peu, dans un restaurant à Milan. Par contre, j'aurai peu de temps car je serai entre une présentation de mes vins à Bordeaux et une visite chez mon tonnelier en forêt de Troncais.."

Cette voix, c'est celle de Giuseppe Rizzardi viticulteur de la région Valpollicella (lac de garde, Vérone), choisi comme fournisseur pour Fossati , il y a maintenant plus de 10 ans, et devenu aujourd'hui, par nos passions communes, ami fidèle.

Une semaine plus tard , je lui envoyais un mini programme de nos agapes, dont je vous livre ici par l'image (sauf pour le restaurant Favre d'anne. J'avais décidé de boire, manger, et surtout me consacrer totalement à mes deux invités).

Giuseppe:

Rendez vous hotel du Mail dans le centre d'Angers vers 18h:

(Hotel à "l'ancienne", un hâvre de paix en plein coeur d' Angers). 

Ensuite restaurant étoilé le Favre  d'Anne à Angers 20h30

(un étoilé qui selon moi, mérite d'être suivi car potentiel deux macarons)

Le lendemain:

Rendez vous chez Vincent Augereau à St Lambert du lattay à 9 heures

(un des plus grand viti expérimenté) de la région, avec un équilibre général de ses toujours bluffant. Un grand vinificateur)

rendez vous chez Damien Loreau à Epiré à11 heures

(un jeune viti passionné , en devenir , qui n'a pas encore la patte d'un Ogereau mais qui demain sera un grand).

Repas du midi rapide à "La guillemette" à Behuard pour que tu puisses repartir vers 15 heures

(une "crêperie cantine improbable", où tous les ingédients de la cuisine sont tracés , bref une vraie et saine démarche au service d'une restauration sans prétention mais qualitative).

Nous sommes deux mois plus tard, le programme a été respecté et les endroits précités ont confirmés toutes nos attentes , avec un vrai coup de coeur (car découverte pour moi), pour Le Favre D' Anne, où nous avons passé un moment d'exception.

DSC_2421DSC_2428DSC_2400DSC_2408DSC_2402DSC_2367DSC_2393DSC_2386DSC_2352DSC_2343DSC_2332DSC_2330DSC_2324DSC_2317DSC_2310